Kinisi-Charivari
Compagnies Artonik et Oposito
Parade participative, jouée, dansée, chantée, inclusive et interactive avec le public
A l’occasion du Festival PRIMO et des Olympiades Culturelles du Val d’Oise, Kinisi-Charivari se propose de réunir dans la même histoire, amateurs et professionnels, du sport et du spectacle vivant ;
Un événement-spectacle en deux temps et un mouvement dessiné et imaginé pour l’espace public, où les disciplines se frottent et se complètent pour une histoire commune qui traverse la ville.
Réunissant plus de 200 participants autour d’une partition commune, cette grande parade participative, dansée, jouée, chantée, inclusive et interactive avec le public, viendra clôturer la 6ème édition du festival PRIMO à Villiers-le-Bel le 13 octobre prochain, en collaboration avec l’agglomération Roissy Pays de France.
Kinisi-Charivari est une adaptation grand format mis scène par Jean-Raymond Jacob – directeur artistique de la compagnie Oposito. D’après l’œuvre originale Kinisi de Caroline Selig – directrice artistique et chorégraphe de la Compagnie Artonik.
Liste non-exhaustive des participants au projet :
Le Théâtre du Cristal à Eragny (95), la compagnie DK-BEL à Villiers-le-Bel (95), l’Association À Qui Le Tour ? à Écouen (95), Les Tigres de Garges à Garges-lès-Gonesse (95), Le Twirling club bâton de Gonesse (95), Les Gems All Stars Cheerleading de Sannois (95), Christophe Chapin (Ile-de-France) et Lionel Pioline (13), Parkour Miramas (13), Compagnie Artonik (13), Compagnie Oposito (95) et les danseurs et danseuses amateurs et amatrices.
La création de ce grand spectacle participatif s’étend sur toute l’année 2024 avec des temps d’ateliers et de transmissions auprès des différents participants au projet et des populations de l’est du Val d’Oise.