Après le lac
Entre chien et loup
Rando-spectacle en forêt, entre le jour et la nuit
En résidence du 13 au 19 avril 2025, en partenariat avec La Lisière
Création 2025
Nous rêvons depuis des années d’un projet en partage dans une grande proximité avec la nature, une représentation théâtrale et visuelle protéiforme au cœur d’une forêt. Une expérience immersive en mouvement entre lumière diurne et nuit qui s’installe profondément, et modifie nos perceptions.
Après le lac embarque 2 groupes de spectateurices à la lisière de l’espérance, dans un monde étrange et fantastique, à travers l’histoire de Petite Boîte d’Os, fille d’un pasteur, que l’on suit de sa naissance à ce que l’on peut croire être sa mort. Chaque groupe est conduit par un guide également comédien qui participe au récit de la vie de l’héroïne que l’on entend aussi se raconter.
Entre théâtre, création sonore et arts plastiques, Après le lac propose de s’immerger dans un bain de fiction collective, et de se projeter dans un imaginaire passé et présent pour tenter de poétiser l’avenir.
Entre chien et loup
Saint Vincent des Prés (71)
Créée, en 2004, autour de Camille Perreau et de son premier spectacle (Les lampes de Paulette Wolkenwürze – 2002), la compagnie Entre chien et loup regroupe aujourd’hui, au fil de ses projets une plasticienne et scénographe, une autrice, des comédien.ne.s, des musicien.ne.s, des créateur.trice.s sons et lumières, des constructeurs et régisseur.se.s. Elle destine essentiellement ses créations à l’espace public ou aux lieux atypiques. Au croisement des arts plastiques et du spectacle vivant, les projets mobilisent pleinement le spectateur, l’invitant à créer son propre parcours au sein des espaces investis.