La Symphonie des sapins
Théâtre électro-lyrique
Création 2016
S’il existe une frontière entre le monde de la représentation et la réalité, elle n’est qu’une apparence. Le théâtre n’est-il pas une porte qui s’ouvre sur le reflet de nos vies ? La symphonie des sapins, théâtre électro-lyrique pour 11 interprètes et 6 portes. Une troupe de comédiens emprunte, le temps d’une représentation, la vie d’un autre pour jouer ou se jouer de la vie. D’ouverture en fermeture de portes, la destinée des personnages se dévoile à travers leur métamorphose : ils sont les interprètes d’un opéra que l’on donne à voir et à entendre côté loges et côté plateau.
Dans un univers absurde, décalé voire surréaliste, la mise en abyme des personnages qui se réunissent pour réclamer vengeance agit comme une catharsis lyrique.
Réalisation: Philippe Lachambre et Marc Pueyo / L’Œil du Baobab
Les villes traversées :
2016 : VIEUX-CONDE (59) – Festival Les Turbulentes (vendredi 29 et samedi 30 avril), ANNEMASSE (74) – Festival Friction(S) (samedi 28 mai)Annemasse (74), SOTTEVILLE-LES-ROUEN (76) – Festival Viva Cité : (25 juin), ALES (30) – Festival Cratère Surfaces (samedi 2 juillet)